La Traversée du Massacre propose deux distances d’épreuve aux adultes afin que tous les compétiteurs puissent trouver une épreuve à leur mesure : 21 et 42 kilomètres.

Les parcours de la Traversée du Massacre :

Départs et arrivées de toutes les courses sur le site de La vallée des rennes, à Prémanon (proche centre village).

Format : mass-start

Le 42 kilomètres : départ à 9h30

Le départ sera donné dans la vallée des Rennes. Après une première bosse dans les premiers kilomètres, vous évoluerez sur un parcours varié jusqu’à arriver à la Darbella. Il s’ensuit un long plat montant avant de redescendre jusqu’à la Serra. Ces portions plutôt roulantes vous permettront de préparer la montée dans le Massacre par le chalet de la Frasse. 

Vos efforts seront récompensés par un ravitaillement au sommet. Vous profiterez du paysage dans la partie haute de la Combe à la Chèvre avant d’entamer une longue descente facile qui vous mènera jusqu’à la Sermagindre. Profitez de votre glisse dans cette section…. Le retour par la Combe à la Chèvre vous enchantera par son paysage ouvert, avec des vues sur le sommet de la Dôle. Nous avons pensé à vous car de nouveau vos efforts seront récompensés par un ravitaillement à son sommet.

Après une section vallonnée dans le massif des Tuffes, vous redescendrez jusqu’à la Darbella par les fameux « toboggans ». Un dernier ravitaillement avant de finir au coeur du village. Bravo à vous et place au repas bien mérité !

Le 21 kilomètres : départ à 9h45

Le départ sera donné dans la vallée des Rennes. Après une bosse dans les premiers kilomètres, vous évoluerez sur un parcours varié, jusqu’à arriver à la Darbella. Il s’ensuit un long plat montant avant d’entamer les choses sérieuses, avec la montée dans le Massacre par le chalet de la Frasse. 

Vos efforts seront récompensés par un ravitaillement au sommet avant d’entamer une section vallonnée dans le massif des Tuffes. Puis vous redescendrez jusqu’à la Darbella par les fameux « toboggans ». Un dernier ravitaillement avant de finir au coeur du village. Bravo à vous et place au repas bien mérité !

Récompenses Traversée du Massacre : 12h30