Les parcours de la Traversée du Massacre 2021

Etant données les conditions d’enneigement, cette édition « off » se déroulera dans la Combe à la Chèvre. Deux parcours vous seront proposés :

28km et 500m de D+
ou
41km et 700m de D+

Départs et arrivées : parking de la Serra

Pour cette édition « off » de la Traversée du Massacre 2021, le départ se fera depuis le Parking de la Serra !

(pour rappel, le masque est obligatoire sur le parking)

N’oubliez pas : vous évoluez sur un domaine ouvert au public !

Votre road-book

• Prendre la piste « Le Boulu » puis en direction de Prémanon/La Darbella pour rejoindre le parking de la Frasse. Vous passez alors à la cabane du contrôle des forfaits.
  • Ensuite, première piste à gauche sur la Dolarde.
  • Au prochain croisement, vous prenez à droite (toujours sur la Dolarde).
  • A la prochaine intersection, vous prenez à gauche sur la piste des Tuffes pour la première et principale difficulté de la journée : la montée au Carrefour du Massacre par le chalet de la Frasse.
  • Au chalet de la Frasse, la grimpée continue tout droit, toujours en direction du Carrefour du Massacre.
  • Quand vous arrivez au carrefour du Massacre, vous prenez à gauche pour accéder à la mythique Combe à la Chèvre.
  • Vous allez la descendre jusqu’à la Pièce d’Aval où vous prendrez à gauche direction la Sermagindre pour faire la piste « Les Forêts Monts ».
  • Cela vous amène au pied de la deuxième longue montée : le retour au Carrefour du Massacre par la route.
  • Une fois au Carrefour, vous avez le choix de rentrer en prenant tout droit et revenir départ par le même parcours (parcours de 28km)
  • Pour les plus costauds, on repart pour un tour du Combe à la Chèvre en prenant à droite et vous refaites une deuxième fois  la boucle de la Combe. Soit descente à la Pièce d’Aval, Sermagindre, Forêts Monts et 2ème retour au Carrefour du Massacre.
  • Pour le retour au départ, qu’il s’agisse du 28km et du 41km, le parcours repasse par le Chalet de la Frasse.
  • En bas de la descente, bien prendre à droite pour refaire la Dolarde en sens inverse avant de glisser jusqu’au parking de la Serra.

Bravo ! Vous avez réalisé l’édition « off » de la Traversée du Massacre 2021.

En espérant vous retrouver en 2022 avec le dossard !