48ème traversée : toute neuve, et toujours la même

Tout évolue : les skis et les skieurs, le Jura et ses villages, mais certaines choses restent pourtant immuables : les pistes sont enneigées pour la Traversée du Massacre, ça monte et ça descend, et le repas offert à l’arrivée est délicieux…

48ème traversée : toute neuve, et toujours la même
Benoit Chauvet, vainqueur de l’édition 2017 de la Traversée du Massacre

48ème traversée : toute neuve, et toujours la même

Fidèle à sa réputation de course jamais annulée, la Traversée du Massacre, pour sa 48ème édition, va  vous offrir comme à son habitude un parcours empruntant les pistes généreusement enneigées des forêts au dessus de Prémanon : Sambine, Massacre…

Le menu vous paraitra familier, mais l’organisation a trouvé de nouvelles recettes pour vous proposer de nouvelles saveurs en reprenant les ingrédients que vous aimez : la tradition de la Traversée du Massacre, toujours la même et entièrement nouvelle à la fois !

Prémanon – Prémanon

Pour cette 48ème traversée du Massacre, le départ et l’arrivée auront lieu dans la vallée des rennes, juste à la sortie du village en direction de la combe Sambine.

Le village évolue, alors pourquoi vous en priver ? Vous retirerez vos dossards à la salle hors-sac de l’Espace des Mondes Polaires (pour vous y rendre : https://goo.gl/maps/15APeeF3UPz) et vous prendrez votre repas d’après-course dans la chaleur de la salle polyvalente de Prémanon. Stationnement plus facile et bien moins dangereux assuré, et si vous avez encore des forces dimanche après-midi, vous aurez le choix entre la patinoire et la visite du musée polaire…

35 ou 15 km ?

Question parcours, vous reconnaitrez les lieux sans difficulté : Forêt du Massacre puis Sambine pour tout le monde. Seulement, il semble que les skieurs de mars aient parfois une grande promenade récente dans les jambes. Du coup, les splendides raidillons des magnifiques forêts en question semblaient en rebuter quelques uns.

Pour essayer de proposer à chacun une épreuve à sa mesure, cette année, c’est un parcours long de « seulement » 35km qui vous est proposé, le court ne faisant « que » 15km. Long et court ne sont que des valeurs relatives… Les meilleurs seront devant, les autres auront autant de plaisir et éventuellement moins de difficultés à rallier l’arrivée que les années précédentes.

Plus d’informations sur les parcours

Une chose est certaine : du premier au dernier, vous remporterez le lot souvenir, et vous aurez la chance de déguster le repas jurassien préparé par le ski-club de Prémanon : polenta et saucisse de Morteau Clavière.

lot souvenir de la 48ème édition de la Traversée du Massacre
Le lot souvenir de la 48ème édition de la Traversée du Massacre

Inscriptions jusqu’à vendredi 2 mars 2018, 23h59

Alors n’attendez plus, vous êtes à quelques clics seulement du départ : les inscriptions en ligne de la 48ème édition de la Traversée du Massacre sont ouvertes sur cette page. En quelques minutes, vous pourrez compléter votre dossier et payer dans la foulée. N’oubliez quand même venir chercher votre dossard samedi, de 14 à 17h, à l’espace des Mondes Polaires… (ou dimanche matin de 8 à 10h, mais attention aux horaires de départ !)

Mais si l’inscription en ligne vous rebute vraiment, vous trouverez toutes les informations sur notre page dédiée aux inscriptions.

 

Bonne course à tous !

  • 35 km : départ à 10h
  • 15km : départ à 15